• Accueil
  • Foire Aux Questions - Savon Vitres

Est-ce que Ça prend absolument un linge en microfibre?

Bonjour, ça fonctionne avec d'autres tissus et même avec des essuie-tout. Toutefois, la labo suggère un linge en microfibres Pcq le linge de microfibres est un tissu composé de millions de minuscules fibres plus fines qu'un cheveu et invisibles à l'œil nu. Le Savon Matha pour les vitres déloge la saleté et les microfibres les capturent davantage que les autres types de tissus. De plus, le linge de microfibres est aussi plus économique à la longue, puisqu'un même chiffon peut être lavé jusqu'à 500 fois pourvu qu’il soit laver à l'eau froide sans assouplissant à tissus et sécher à plat. 


Pourquoi laver de haut en bas et de gauche à droite? Si je ne le fais pas, est ce que ça marche quand même ?

Bonjour, la méthode de haut en bas et par la suite de gauche à droite sur toute la surface a été développée spécifiquement pour l’utilisation du Savon Matha pour les vitres. Elle fait suite à une étude sur le déplacement de particules très fines et très légères en suspension dans l’air qui se déposent sur une vitre. En utilisant le Savon Matha pour les vitres, cette méthode de travail assure un nettoyage intégral du verre avec un résultat sans traces et sans résidus.

Une fois que j’ai mélangé l’eau et le savon pour les vitres, la solution conserve ses propriétés combien de temps?

Bonjour, pour le lavage des vitres, je préfère recommander la méthode sans essuyage. Cette méthode permet de nettoyer les vitres 4 fois plus rapidement et elle demande peu d’efforts (un seau avec 2 litres d'eau tiède et 5 ml de savon pour y tremper son linge, bien le tordre et laver les vitres.) Pour ce qui est de la préparation prête à l’emploi, la durée de conservation peut varier selon différents facteurs de manipulations et des substances ajoutées (vinaigre blanc, ammoniaque, etc.).Toutefois, la durée estimée est d’environ 20 jours, par la suite le composé végétal commence à se dégrader.  

Peut-on l’utiliser sur les vitres de télé?

Avec un linge doux comme celui de la microfibre, le savon Matha pour les vitres sera sans danger de nettoyer la surface de l'écran. De plus,  vous obtiendrez un résultat sans électricité statique, ce qui vous offrira l'avantage d'espacer les fréquences de nettoyage. En terminant, le savon Matha permet aussi de nettoyer les lentilles des lunettes de vue, lunettes solaires et autres objets lustrés non poreux.

Je lave mes lunettes avec Matha vitres. Est-ce sécuritaire pour mes verres. Le résultat est excellent.

Bonjour, Je vous confirme qu’une utilisation diluée du savon pour les vitres est sans danger pour les lentilles de vos lunettes. La solution est sécuritaire avec l’utilisation d’un linge doux, comme ceux en microfibre.